Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
23 janvier 2010

Ah bah ouais mais bon

Un jour gris et l'autre plein de soleil. Cet hiver est encore plus étrange qu'on ne l'aurait imaginé. J'ai l'impression d'être comprimée dans un étau sur le stand d'un menuisier et impossible d'en sortir. L'hiver sera encore long avec ses toux, ses maux de gorge, son ciel moche et sa pluie glaciale. Il va falloir sortir, enrubannée et affronter tout ça. Plus tout le reste. Je ne veux pas. Ca ne va plus. Je veux sortir de ma mauvaise humeur et virer les puces bleues. Qu'elle est difficile cette nouvelle année, qu'elle est rude et piquante. Ce qu'il va falloir encore de détermination avant le retour des beaux jours. Où est-ce que je vais encore trouver la force de tout ça ? Sauver la face, en permanence, je ne peux plus faire tout ça, j'ai besoin qu'on prenne soin de moi aussi. Ce que j'aimerais aimer à nouveau et ne plus vivre dans l'ombre d'histoires déchues ou ratées. Dans le souvenir d'amorces de mains tendues. Je ne demande pas l'amour d'une vie, c'est à peine si j'y crois. Je voudrais juste l'éphémère peut-être, l'inattendu, le chaud, le doux, le " que pour moi ". Au lieu de ça, j'ai la grisaille, les doutes et les angoisses. La couette froide. Quand est-c'quelle tourne cette putain de roue ? La solitude me sort par les yeux, j'ai envie de partager mes films, mes folies, mes coups de gueule, mes peines, mon chocolat du matin et mes desserts préférés. J'ai envie de me sentir exister, de faire des efforts, de me trouver jolie, de faire l'effort de choisir mes vêtements et ne pas les empiler négligeamment les uns sur les autres. Compter, oui, pour une fois, compter pour quelqu'un et que ce soit réciproque, être transparente, toute entière vraie et moi. Cette main sur l'épaule quand rien ne va et que j'attends depuis si longtemps. Du coup, j'ai besoin de revoir mes copains, de sentir qu'on se serre les coudes, d'aller voir du théâtre, du cinéma, de lire et lire et dévorer des bouquins et que ça me fasse du bien. Parce que sans ça, je ne donne pas cher de mon énergie. Il semble loin l'été. Il est loin le temps des fleurs.

Publicité
Commentaires
Publicité