Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
16 octobre 2007

Et ces jours qui passent

Photo_102So Long. Ca fait tellement de temps. Et toujours ce numéro à 10 chiffres dans mon téléphone. Tu me manques. Me manque aussi ce que tu réussissais à organiser sans le vouloir. Ces week end à quatre, Laura, Olivier, Françou et moi. Plus depuis ce 8 décembre, ce jour le plus triste de mes hivers. J'ai hâte. J'ai envie d'un hiver en douceur, longer les quais blottis d'écharpes et de cols roulés,  aller manger dans tous ces petits endroits où on ne paie pas cher et où on se sent chez nous. Retrouver l'essence des choses, profiter des uns et des autres, se laisser chouchoutée. Et s'embrasser.

Pour l'instant, octobre et la fin définitive de ce contrat. Deux jours et demi à absorber le positif dans cette aventure. Et surtout, s'abreuver de ces sourires qui rendent les choses plus légères.

Novembre, cette opération, cette trouille, cette excitation. Un autre tournant après. Je l'espère.  Une page tournée.

Se débarasser du superflu pour ne prendre que l'essentiel. Les arômes. Le bien, l'amour, le courage.
Quand arrivera l'hiver, je penserai à toi. A ce trou béant qui ne se comblera jamais tout à fait
Quand arrivera l'hiver, je serai enfin prête à en affronter un tout neuf. Comme je peux. Avec juste ce que je suis.

Publicité
Commentaires
L
Le temps est passé bien vite, depuis bientôt un an... <br /> <br /> Bientôt un an...<br /> <br /> Pourtant je ne crois pas que ça ait disparu avec lui. Il a fallu de longs mois pour nous remettre de tout ça, ça ne pouvait pas être "comme avant"... Je sais que de mon côté, ça a en plus été des mois difficiles à gérer, lourds, chargés... Je me suis ouverte à d'autres choses, et j'en avais besoin, que tout ça change, de me sentir aller de l'avant, de sentir du renouveau dans mon horizon... La musique a continué, et même si les rythmes et les partitions n'étaient pas les mêmes, on a tous avancé de quelques mesures.<br /> <br /> Mais ça n'empêchera pas de se retrouver, je crois assez au "bon moment" qui tombe un peu sans qu'on l'ait planifié, comme un coup de fil à l'improviste et une pizza impromptue :-)<br /> <br /> Et je sais qu'il y aura de ces journées d'hiver, frigorifiées et en manteaux, où on poussera la porte d'un petit endroit bruyant et chaleureux, où on se réchauffera les mains en souriant. Je le sais.<br /> <br /> Gros bisous de copine :amo:
Publicité