Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
14 octobre 2007

S'il vous plait

Le plaisir monstrueux de se réveiller naturellement, sans se lever. Soupirer. Se sentir bien, protégée.
J'ai sûrement rêvé de ça mais après tout ce n'est pas grave. Je m'étais dit que peut-être mais je n'en savais rien. Et quand je l'ai vu débarquer alors que le concert avait déjà commencé, je ne me suis même pas sentie troublée. J'étais juste contente. Parce que je savais qu'on allait pouvoir parler. Que de banalités en banalités, ce serait toujours se parler, sans stress, sans copains pour me regarder de travers, sans jugement, sans boule dans la gorge.

Alors je l'ai regardé bien en face, je n'ai pas détourné le regard, je n'ai rien fait de bizarre, j'étais moi, je ne me suis sentie obligée de rien et tout s'est passé comme je le voulais depuis des semaines. Des mois ? Je n'attends sûrement plus rien. Ou alors je le cache bien. Je n'en sais rien et je m'en fous. Je prefère juste que les choses soient simples. Je me suis trop pris la tête. Après tout, si lui non plus, ce n'est pas " le bon ", alors ce sera un autre. Alors ce ne sera personne. Alors ce sera comme ça. Qu'est-c'que j'y peux si la vie m'oublie parfois ...

En allant voir ce film ce soir, j'ai repris un peu confiance en la vie. Ca m'a donné envie de croire en certaines choses. Mes envies, mes désirs, les choses qui me hantent, qui restent coincées mais ne demandent qu'à sortir . Alors forcément, entendre la clé dans la serrure et subir des démonstrations d'autres formations, d'autres choses, d'autres métiers, ça m'a filé la gerbe. J'ai retenu, par colère et dépit, les grosses larmes qui s'appretaient à rouler sur mes joues et à tomber par terre comme des bombes.

Je sais ils ne savent pas toujours
Vous ne savez pas toujours
Mais pitié, laissez-moi encore un peu croire que je ne me suis pas trompée de bout en bout depuis le début
Ca gonfle mes poumons, ça me fait avaler moins de pilules et de cachets, ça tord moins mon intestin

Merci ...

Photo_067

Publicité
Commentaires
Publicité