Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
3 septembre 2007

En combien de rounds ?

Dans le métro bondé, les mains chargées de documents, de brochures, de sac en plastique, j'ai senti les larmes débarquer sans prévenir. Des grosses qui roulent et viennent s'écraser sous les verres sombres de mes lunettes salvatrices.

Mon " rêve ", à portée de main, fragile mais bien installé, qui se casse la gueule. Plus de théâtre, même plus de musique non plus. Un petit espoir mais noyé sous le coup de trop de déceptions entassées. Je me perds dans les dédales de mes projets inexistants. Et je n'ai rien envie d'autre.

Avoir envie, c'était quand même ce qui me tenait, depuis des mois, des années. Si la porte se ferme là-aussi, alors, il n'y aura plus d'envie. Ce sera mort, là dedans aussi.

Je n'ai plus d'énergie. L'impression de m'être usée à y croire et de m'être écorchée aux renonciations.
Ce qu'il faut faire, je n'en sais rien. Faire ou dire ou essayer.

Juste envie de crier

free music

Publicité
Commentaires
G
Wow...<br /> Le carton rouge que tu as posté sur le forum m'a fait venir ici, me raccrochant à l'idée que tu en dirais plus sur ton blog...<br /> J'ai pas tous les éléments, mais suffisamment pour comprendre...<br /> Je ne peux qu'aller dans le même sens que les filles...J'imagine qu'après les concessions et sacrifices que tu as eu à faire ces derniers mois, c'est vraiment pas évident de prendre avec légèreté cette nouvelle désillusion. Mais je suis certaine que c'est la porte ouverte à beaucoup d'autres choses...Je m'y connais mal, en pratique de la musique, et ce qu'a dit Pauline, sur le fait que les premières années d'apprentissage d'un instrument soient dures ne m'étonne pas...Cela aurait sans doute été dur, oui.<br /> <br /> Alors qu'à cela ne tienne, je suis certaine que ça va s'arranger, d'une manière ou d'une autre, comme toujours...et peut-être même que l'issue sera plus favorable que prévu ! Qui sait !?<br /> Inspire un grand coup, tiens toi la tête haute, et vamos !<br /> J'ai confiance en l'avenir pour toi miss...tout plein de bisous...
L
Bien sûr que j'comprends ta déception, si ce à quoi tu tenais tant à coeur venait à ne pas se réaliser. Comme l'a dit Pauline, tu as énormément misé là-dessus, et peut-être trop. Penser à ça, ça te donnait un objectif, un truc à rêver... <br /> <br /> Et ça masquait peut-être le reste, ce qui fait trop souffrir, ou qui a l'air tellement énorme et compliqué qu'on préfère le cacher derrière, pour pas trop le voir tout l'temps.<br /> <br /> Ton accordéon, c'était ta béquille... mais dans le fond, est-ce que c'est bien sa place ? Est-ce que l'important ça serait pas plutôt de parvenir à tenir debout toute seule, et que ton compagnon à touches soit simplement un instrument de plaisir, pas un médicament ?<br /> <br /> Ta vie ne s'écroule pas aujourd'hui parce que tu te prends en pleine tronche qu'au fond on ne peut pas s'appuyer sur quelque chose ou quelqu'un pour la construire, que c'est juste en face à face avec soi-même, en affrontant nos failles, nos pas de travers, nos utopies, et en faisant le tri dans tout ça.<br /> <br /> Faut peut-être que tu t'ancres quelque part ma Lucie, que tu t'enracines un peu, que tu puisses faire des choix et te faire plaisir, mais tout en sachant que t'as quelque chose de solide à quoi te raccrocher. <br /> <br /> Et l'envie, si c'était celle d'arriver à te sentir bien dans ta vie, en acceptant que ça soit pas celle dont tu avais rêvé au départ ? <br /> <br /> Tu n'as pas à renoncer à tes plaisirs, ton accordéon il est toujours là, et il te rendra certainement la vie plus jolie oui, il t'apportera du bonheur je l'espère. Mais il ne peut pas faire plus que ça, il ne peut pas tout illuminer et donner un nouveau sens à ta vie. <br /> <br /> Ce sens il passe peut-être par l'équilibre qui te permette de profiter des plaisirs que peuvent t'apporter les choses que tu aimes, tout en étant libre de ces choses, en étant heureuse même si elles ne prennent pas autant de place que ce que tu aurais aimé...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma copine, et même si ça ne guérit pas, on sèchera tes larmes avec une belle dose de rires très vite :enla:
P
Ne baisse pas les bras Lucie, ne dis pas que tu n'as plus envie de rien, ne pense surtout pas que tu n'es bonne à rien.<br /> J'imagine à quel point cette nouvelle t'a déçue, mais tu n'as toujours pas de confirmation, attends les prochains jours... Et puis si malheureusement la réponse est négative, il n'est pas question de t'écrouler comme ça. Même si c'est parce que tout arrive un peu en même temps et que sans doute c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ; mais je pense que tu mises énormément sur ces cours d'accordéon, je pense que tu comptais vraiment sur ça pour donner un nouveau tournant à ta vie, et je ne pense pas que ça soit une bonne chose. Dis-toi bien que même si tu ne peux pas avoir de cours cette année, ton instrument tu l'as, tu as déjà des bases musicales, tu pourras de toute façon tenter quelque chose par toi-même, un peu maladroitement bien sûr, mais il y a toujours moyen de trouver des bouquins pour apprendre par soi-même, en attendant les cours avec un prof qui font bien plus avancer, j'en suis bien consciente. Et puis n'oublie pas non plus que la première année d'apprentissage d'un instrument est loin d'être la plus gaie, on a l'impression de pas avancer, on rate, on s'énerve... Donc même si tu peux t'inscrire à l'enm, je crois qu'il ne faut pas mettre tant d'espoir là-dedans, les premiers temps ne seront pas des plus agréables... Ce ne sera que d'ici quelques années que tu pourras vraiment t'épanouir avec ce nouvel instrument je pense.<br /> J'imagine à quel point tout cela doit être difficile, mais je sais que tu peux retrouver un équilibre, et comprendre qu'à côté de ça il y a plein de choses qui te permettent de passer de très bons moments.<br /> Je t'embrasse virtuellement en attendant de pouvoir le faire dans 4 jours... J'espère que ce week-end ici te fera du bien :enla:
Publicité