Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
7 juin 2010

Bientôt l'été

Je crois que ce n'est plus à prouver. Je ne suis pas une fille régulière. Je fais tout par périodes, intermittence. Et comme je marche à l'envie, je peux passer plusieurs longs mois sans écrire, sans jouer de musique, sans aller au cinéma. Et un jour, ça revient, comme ça, en une ou plusieurs fois.

Ici, c'est donc pareil. La période de désoeuvrement louche vers la fin. J'ai toujours un sacré mal à retrouver l'envie mais je me dis qu'il y a eu tellement de changements ces derniers mois que j'ai du mal à faire le tri dans mon esprit. Alors je patiente plus ou moins sereinement. Quelques très bons moments ont jalloné ces dernières semaines et ça me dit que la vie reprend le pas. Déjà, ce mariage beau et chaud, ces tranches de rire inépuisables, ces retrouvailles, concentré d'émotions en deux petits jours pour repartir régénérée. Et puis ces nouvelles têtes, ce bar chaleureux, cette danse improbable d'une rencontre tout sauf hasardeuse. Ca ne m'empeche pas de continuer d'être totalement vide sentimentalement mais au moins cette rencontre. Un petit pas pour que tout aille mieux ensuite. Pour l'après.

Bizarrement, après toute cette période de silence, je n'ai pas tant que ça à raconter, à dire. Peut-être parce qu'en ce moment, je m'autorise davantage à vivre du vrai et du réel, de l'instantané et du tout de suite, maintenant. De l'éphémère mais du doux. En attendant l'été. Meilleur. Forcément ...

Publicité
Commentaires
Publicité