Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
30 juillet 2009

Un autre été

Juillet dans Lyon. Une autre fois. Ca devient une habitude. Je les regarde partir, un à un, prendre des couleurs, se détendre, se baigner. Je ne suis pas jalouse mais envieuse, oui. C'est dur de ne pas s'arrêter du tout. Tout le monde a droit à des vacances, à partir un peu. J'en aurais profité l'an dernier, et c'est ma petite consolation à moi. Juillet fut éprouvant. Encore une boite d'esclaves. Des enquêtes téléphoniques à des horaires merdiques. Aucune considération, du flicage. Des dizaines d'infantilisations. Ambiance à vomir. J'ai étouffé un mois dans des bureaux avec des dizaines d'ordinateurs. Bon, tout ça est bientôt terminé. Deux jours de patience et d'obstination.
Je prépare ma rentrée. Mes heures de garde d'enfants, de ménage que j'essaie comme je peux de concilier avec mes projets avec ma Compagnie. Emploi du temps déjà bien rempli qui promet une année en course effrennée.
Dans une semaine, je pars en colo. Mon grand défi de cette année. Un job d'animatrice evidemment mal payé mais un premier pas vers l'animation du théâtre. La sensibilisation à mon art. Ca me fout une trouille monstrueuse, soulève plein de questions en moi. Et evidemment, je ne peux m'empêcher de penser " Est-ce que je serai à la hauteur ? "

Ce que je retiens aussi, c'est la fatigue accumulée, le sommeil qu'il va falloir rattraper à partir de samedi pour m'engager dans ces 3 semaines d'aventure avec passion et endurance. C'est une aventure qui compte pour moi. J'espère qu'il y aura de belles rencontres. J'ai hâte d'y être. Quitter mon nid douillet. Ma zone de protection rapprochée. La pollution et le bruit urbain. Entendre de la musique et partager tout ce qu'il y aura à partager.

Publicité
Commentaires
Publicité