Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
16 septembre 2008

Quand les nouvelles tombent

On ne se connaît pas bien. Et pourtant.
J'avais cherché à savoir, ces derniers jours, parce qu'il y a des détails qui ne trompent pas, il s'était passé quelque chose. Et quand le verdict tombe, c'est le silence, l'immobilisation, le choc.
On ne se connait pas bien. On s'était envoyé de longs mails il y a déjà longtemps, il y avait quelque chose qui passait. Une sorte d'intérêt mutuel mais flouté par la pudeur, la timidité. J'ai toujours eu l'impression qu'on se ressemblait un peu. Et pourtant, on vivait loin l'un de l'autre. Sans rapport proche, avec des conversations très brêves, dénuées d'un grand intérêt, des échanges sommaires et banals. Mais il y avait ce quelque chose, indiscible, mystérieux, qui fait que, de mon côté du moins, j'ai toujours eu une grande tendresse pour ce bonhomme, pour son art et sa personnalité. Ce qu'il est.

Le savoir, alité, inconscient. Bam. Manquait plus qu'ça.
Je ne peux pas faire grand chose, je ne fais ni partie de ses amis, ni de sa famille.
Mais aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de penser très fort à lui.
Mourir à 29 ans, c'est trop con.
Donc, à bientôt. A bientôt oui ...

Publicité
Commentaires
Publicité