Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
11 septembre 2008

Compte à rebours

funambuleTout devient moins régulier par ici. Et pourtant, j'ai du temps. Mais l'envie ne se fait pas sentir. Tout dépend des semaines et des évènements. Rien de bien nouveau depuis la dernière fois. Mais le temps a passé et ce sera bientôt la rentrée. Et j'ai à la fois hâte et la trouille. C'est un sentiment étrange, paralysant et que je connais pourtant bien. Malgré tout, je sais, au fond, que tout se passera bien.
Il faut que j'avance dans ma pile de livres. Que j'avale et ingurgite. Et que je retienne surtout. J'ai envie d'en faire une overdose. Me remplir de tout ça. Prendre un abonnement et retourner au théâtre à défaut, sûrement, de concerts. En prendre plein les yeux, plein les oreilles et parfois, sortir en braillant que c'est de la merde. Putain, ça , ça me manque.
Il n'y a plus qu'à reprendre les bonnes habitudes. Et puis les revoir, les voir, eux, dans la lumière, en action, en plein vol, j'ai envie de prendre leur place, de me créer la mienne. Jouer, jouer, jouer. Ca fait trop longtemps.

Il va falloir que je m'occupe de ce book. Ca fait déjà plusieurs années que j'en parle et je ne trouve pas le courage de le faire faire. Un manque de confiance qui me force à me dire que ça ne rendra rien, que ce sera terne, comme je me vois souvent. Et pourtant, j'en ai tellement envie de ces photos. Me découvrir autrement, m'aimer bien pour ma singularité et être fière de les montrer, plus tard, quand ce sera le moment.

Toutes ces choses que je reporte systématiquement  et qui ne demandent qu'à être faites. Tous ces " à plus tard "  pour éviter d'avoir un retour, un reflet, une image qui pourrait être désagréable. Je ne sais même pas pourquoi cela fait ce cheminement-là dans ma tête. Il n'y a aucune raison.

A presque deux semaines de cette rentrée tant attendue, je me sens sur un fil. Chancelante. Mais aussi combattive. Déterminée. Joueuse et danseuse. Et je ne demande qu'à chuter pour recommencer.

Publicité
Commentaires
L
Un peu bousculés nous aussi ces derniers temps... il n'en demeure pas moins que ma proposition de l'an passé tient toujours, si tu avais envie qu'on se retrouve en tête-à-tête photographique ;)<br /> <br /> Et j'ai aussi un bon cadeau d'anniversaire à utiliser !! :mov:<br /> <br /> Gros bisous tout plein :amo:
F
Je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer aux blogs... Mais je viens, moi aussi, te rendre visite régulièrement, en catimini... Et je vois que tu vas bien. Nous nous "connaissons" depuis longtemps et nous avons, chacun de notre côté, bien avancé sur le chemin de la vie. Je nous trouve bien plus optimistes qu'il y a quelques temps. C'est bientôt la rentrée pour toi, et tu va faire ta place, j'en suis persuadé. Pour moi la rentrée, c'est être éloigné d'Elle toute la semaine, et c'est long. Alors je cherche un emploi près de chez Elle, pour que nous puissions vivre ensemble. Ce n'est pas facile, mais son amour me porte.<br /> Je te souhaite un bon week-end, et, moi aussi, au plaisir de te lire...<br /> Des bises ma belle...
Publicité