Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
31 juillet 2008

Ad libitum

Finis les angles. Il faut croire que les choses finissent par s'arranger à un moment ou à un autre.
Et Juillet entame sa dernière course. Il a sa place au soleil. Ce n'est pas fini parce que ça recommencera l'an prochain. Août sera peuplé de rendez-vous divers. Un véritable chemin à mener au bout. Des échéances, des dates, un court séjour. Des meubles et de la peinture. Si tout se bouscule , alors tant mieux. Il n'y a pas d'ennui.

Je sais toutes les choses que j'ai encore à faire. Tous ces papiers, toutes ces démarches. Tous ces coups de fil aussi. Parfois, on a l'impression que ça n'arrivera jamais au bout. Et pourtant c'est important, et pourtant c'est essentiel et on le fait. Sans oublier. Avec l'envie de certitude que ça sert à quelque chose.

Cela fait longtemps que je n'ai plus pleuré. Je sens que tout ça avance. J'ai rarement des soirs moroses. Ce sont mes pas de géantes. Je commence à trouver mon équilibre. Et même s'il est précaire, tout s'installe au fur et à mesure, à force de temps de patience et d'amour.

Petit à petit, on est moins petit
Attendre encore un peu
Mais sans passivité
Agir, Faire, Vivre surtout.

Publicité
Commentaires
Publicité