Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
23 juillet 2008

Ces couleurs-là

Je manie le pinceau.Le rouleau. Les couleurs qui vont et viennent J'ai fait des taches au sol et j'ai frotté, gratté pour que ça parte. J'ai regardé et j'ai aimé. Et ça n'est pas fini . Et j'ai déjà hâte que tout soit fini, que tout soit là, beau, à moi, à nous. Et puis inviter des copains pour leur montrer comme ça a changé. Remplir leurs verres et trinquer.
Parce que cette année qui vient sera certainement une des plus intenses, qu'il va falloir foncer et sauter le pas. Parce que me retrouver chez moi sera suffisamment rare pour que ce soit si important de m'y sentir bien, heureuse.

J'ai cette envie, tout au fond de moi, de me fabriquer ce petit havre de paix, cette sorte de cocon, d'endroit protecteur.
Je suis au galop dans les projets et l'été passe tout aussi vite. Est-c'que je vais avoir le temps de profiter de Barcelone, du soleil, du sourire d'un vieux copain, du chat d'un nouveau. Le temps est compté.

Je ne sais toujous pas ce qu'elle me concocte pour samedi soir. L'impatience me guette. Ca sera inoubliable forcément.
Et puis ce dimanche midi. L'invitation n'en est que plus belle. Je sais qu'ils seront derrière moi. Je sais qu'ils seront là. C'est probablement le plus beau cadeau qu'on puisse me faire.

Publicité
Commentaires
Publicité