Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
6 janvier 2008

Rien ne change

Ma vie est à l'orée d'un nouveau souffle. Une autre grande expiration. Et je ne peux partager tout ça avec personne. Je suis enfermée dans mon bonheur. J'ai pensé, trop naivement, que ça s'était arrangé. Encore une fois. Je me suis lourdement trompée. Je ne sais pas si ça changera un jour. Je commence à perdre espoir, et pourtant, cet été, ces dernières semaines, j'y ai cru. Je m'étais dit que oui. Et non. C'est toujours des oui suivis de non. Ca me fatigue.

Regarde moi au moins. Si tu veux que je te parle, que je t'annonce les choses, regarde moi. Cesse de te taire et de regarder ton assiette. Je n'en peux plus de ce silence. Toutes ces années à macérer. Pitié, plus ce silence. Plus jamais. Et pourtant ... Je ne peux pas parler à quelqu'un qui se tait. A quelqu'un qui fuit. Ca me fait fuire aussi. Ca me fait taire aussi. Elle m'avait dit pourtant " ton père ne pourra jamais t'aider, il ne peut pas ".

La fuite dans ces conneries de mots croisés, dans cette connasse de télé et ses débilités afligeantes. Mais faire la morale, se prétendre humaniste, cracher sur ceux qui usent de mesquinerie. Mais ne même pas être capable de s'intéresser à sa propre fille, connaitre ce qui l'anime, ce qui lui brûle l'estomac de joie ou d'inquiétude. Même pas ça. Alors ça veut dire quoi ?

Qu'est-c'que t'ont fait tes parents ? Suis-je rachetée par eux à coups de billets ? L'argent, pas l'amour. Le strict minimum. Et les réunions qui ne veulent rien dire. Les liasses de mots sans étreintes. Tout est faux. Tout sonne mal.

Je voudrais siffloter, laisser éclater mes poumons de ces bonnes nouvelles. En parler, rire, laisser mes yeux briller. Mais je suis enfermée. Je ne peux plus. Je n'ai même pas envie de me battre encore une fois. Pas envie d'attendre. De supporter le même silence et la même indifférence. C'est plus que je n'ai pu porter jusque là.

J'attends. Le moment propice. Mais je n'y crois même pas
Je suis en plein dans l'avancée. Un pas de géant mais toute seule.

Publicité
Commentaires
F
Courage ma belle... Des bises.
Publicité