Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
20 décembre 2007

J'aimerais un jour ...

Le froid matinal a seché mes yeux gonflés et humides. J'ai eu deux grosses guimauves à la place des orbites.
Comment se fait-il que ça se soit passé encore comme ça ? Je ne sais pas, ou si je sais un peu mais je n'ai pas envie d'y voir de trop près. Ca me rappelle trop de choses. C'est pas si loin et pourtant ça revient. Ce lutin à lunettes m'attire toujours autant. Ce n'est même pas de l'amour, c'est tout entièrement cette présence, cette voix, ce rire aussi. Ca me fait du bien autant que ça me déchire les entrailles. Un mal pour un bien ou plutôt l'inverse. Je ne sais plus toujours quoi en penser.

Ca me rappelle aussi ce qui se passe. Les hésitations béantes exposées aux yeux des autres. Des " peut-être ", des " j'espère " mais pas tellement de " j'ai " ou " ça sera comme ça ". Pas tellement. Mais j'aime bien me souvenir de ces mots que j'ai jetés de ma boite mail un soir de grande colère. Me dire que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Je mords dans ces chocolats pour finir de sécher les traces d'eau sur les coins de paupières. Me faire plaisir un peu. Rire avec les collègues, penser à autre chose, à d'autres. La nuit tombe vraiment trop tôt.

J'aimerais un jour ne pas réfléchir à tout ce qu'il me reste encore à accomplir
Juste me rendre compte du chemin parcouru
Et m'en sentir " bien "

Publicité
Commentaires
Publicité