Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
27 septembre 2007

Point d'interrogation

Photo_007Dans un puits sans fond, des larmes qui s'écoulent à ne plus jamais finir. Et des points d'interrogation, il y 'en a trop qui sont déjà passés, trop de maux de tête encombrée. La cuisine qui résonne.

J'arrive à mon quatrième et dernier mois de boulot, sans vacances, sans beaucoup d'air, sans sortir complètement la tête du futur, des questions des autres, des réponses confuses et bancales. Je crois, j'aurais aimé pouvoir ne penser à rien de tout ça. Partir vraiment ; pas en week end ; mais partir, éloigner tout ce qui m'avait creusée vers l'angoisse, le stress permanent.

J'avais besoin d'argent, j'avais besoin de pouvoir avoir le choix, et je ne regrette rien. Mais parfois, en voyant chaque petit bout d'ami prendre un peu le large, c'était dur de rester sur le bord.

Chaque semaine qui passe qui me rapproche de la fin de ce contrat, de peut-être, un peu de repos, avant de commencer autre chose. Des recherches forcenées pour non-diplômée. Des heures à écrire. Voilà l'avenir proche.

Pour celui, un peu plus loin, je n'ai rien à répondre. Si on me parle de ça, c'est difficile. C'est le regard fuyant, agard. Les yeux humides. Des trucs qu'on n'arrive pas à exprimer. Ou alors juste avoir besoin de pleurer un bon coup sur l'épaule d'un ami. Et de nettoyer ce qui s'est entassé à force de mois, et parfois même d'années.

Je me dis parfois que peut-être savoir, c'est arrêter d'avancer. Se fermer des entrées. Cesser de s'améliorer.
Je me dis tout ça, et pourtant, je ne connais aucune des vérités à ce sujet. S'il y'en a une.
Quand je vais être heureuse ...

Publicité
Commentaires
Publicité