Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
15 septembre 2007

Du rêve au cauchemar

Photo

Sommeil en savon qui prend la fuite. Glissant et parfumé.
Ca semblait si vrai, si réel, si existant. Ca avait sa présence, sa tête de collègue, mais peu importe, c'était des bras.
C'était doux. Etrange, tendre, rassurant. Ca avait un goût de bonheur.

C'était un sourire merveilleux, une tête d'homme-enfant.
C'était complice, coquin, malicieux.

Et le soleil qui passe entre les rainures du volet
Le matin d'encore un week end
Le portable allumé sur le bureau
La chambre d'amis
Le petit lit d'enfant

Des draps avec des coeurs qui ne battent même pas
Mieux sentir le vide

C'était pas ça, c'était pas vrai
Rien du tout. Nada. Bof bof bof. No comment
Avoir envie de pleurer

Publicité
Commentaires
Z
Je ne suis pas sûre de comprendre l'intégralité de cette note ... Tout ce qu'elle cache, tout ce qu'elle renferme, toute la nuance qui se profile derrière chaque mot ...<br /> <br /> Mais je sais Lucie, que certains rêves sont douloureux, parce qu'ils ne sont pas la réalité, qu'on voudrait parfois dormir à l'infini pour ne jamais les quitter, que par moments, ils ne peuvent qu'être enviables par rapport à la vie que l'on a ... alors qu'on voudrait tellement plus ... Tellement plus.<br /> <br /> Je sais qu'il y a des périodes douloureuses, des douleurs qui deviennent brûlures avec le temps ... Des moments indescriptibles de mal-être, ou juste de ras-le-bol. Je sais que parfois on aimerait tout envoyer valser.<br /> <br /> Je sais tout ça, et pourtant, parfois, je ne sais pas comment t'aider.<br /> <br /> Mais ce que je sais, c'est que cette soirée de vendredi soir était vraie. Douce. Agréable. Complice. Pleine de bêtises. De rires incalculables. De ptits instants de bonheur.<br /> Que ça n'était pas un rêve. Que notre amitié n'est pas un songe. Qu'il y a des choses réelles, aussi, qui méritent tellement d'exister. <br /> <br /> Je sais aussi que certains rêves sont abordables, réalisables, accessibles ... pour peu qu'on y croit un peu et qu'on se donne les moyens de les rendre réels. Pour peu qu'on ne s'enferme pas. Pour peu qu'on ne décide pas de baisser les bras.<br /> <br /> Rends tes rêves accessibles Lucie, ouvre toi les portes du possible ... Et sèche tes larmes, un clown maladroit vaut toujours mieux qu'un clown triste.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort !
Publicité