Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
6 janvier 2009

Nuage à dégommer

Je me rends doucement compte du travail de titan qu'il me reste à faire. Je presse le pas mais je me sens essoufflée. Je n'arrive pas à tout faire. Je veux aller vite, il faut aller vite mais ce n'est pas bon. Ce n'est pas dans cette vitesse-là que les choses iront. C'est assez paradoxal comme situation. Et complètement flippant. Cette année, ça compte et même si ça ne marche pas, je voudrais ne rien regretter. Ni l'investissement financier ni l'énergie déployée pour présenter quelque chose de " bien ". Du coup, je rumine, je ronge mon frein, je m'interroge, je mets du temps à m'endormir, j'ai une sale tête et je finis par chouiner, toute seule au fond de mon lit plein de miettes. Et j'aimerais qu'il soit là, pour me faire sourire. Mais l'urgence est ailleurs. Foutue urgence ...

Malgré ce manque de confiance en moi, cette peur de n'être pas suffisamment bien, je profite encore et toujours de cette jolie histoire qui a débuté il y a maintenant plus de deux mois. Chaque instant savouré, dégusté. Des km de bonheur. A Lyon ou ailleurs. Et cet ailleurs, au goût de Provence était divinement bon. Déjà hâte d'être à jeudi soir. Continuer cet échange déjà riche qui existe entre nous.

Les semaines tracent. Déjà Koltès. 5 semaines avant les prochaines vacances. Cette fois-ci, ce sera bien plus court. Le plus gros est passé et pourtant les échéances arrivent comme des coups de massue. Il va falloir soulever des grosses dunes de courage dans mon désert. Laisser le vent s'engouffrer mais surtout, ne pas fléchir.
Et puis continuer à aimer cette année, résolument enthousiasmante.
Bien sûr ...

Publicité
Commentaires
Publicité