Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
12 juillet 2008

Tourner la page

Une etincelle de plus. La goutte d'eau. L'ultime sursaut. Partir d'une si petite légèreté pour déverser autant de venin. Autant de fiel. Pour rien, pour des choses tellement sans importance, pour juste ça, juste pour le plaisir de mordre. Tellement immature. Tout ça est tellement immature. J'ai senti poindre la colère en moi. Immense et irréversible. Et puis elle m'a dit " laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine " . Et elle a raison. Elle a mille fois raison. Plus envie de m'embarrasser de ceux et celles que je dérange, qui ne veulent pas m'aimer comme je suis.  Alors salut, belle vie et à jamais. Une page tournée, un forum fermé. Fini, terminé. Le deuil de quelques années qui ne me ressemblent plus. Pas de regrets, pas de remords, juste une immense déception gisante dans le fond de mon ventre. Plusieurs. Et certainement d'autres à venir. Sûrement d'autres surprises. Après tout, il est temps de s'en rendre compte.

Au fond, tout ça m'a fait du bien, m'a permis de tirer un trait sur le superflu, sur ce qui n'était que du vent. J'en ai fini avec les enfantillages et fini de brasser de l'air. Plus jamais de harem. Et ne savoir compter que sur les doigts d'une main. C'est sans doute ça la vérité. Elle était là pour m'écouter, j'étais là  on a pleuré et on a ri. C'était beau et dur. Difficile. Et j'ai compris que l'amitié n'attend pas le nombre des années, pas le nombre des mois. J'ai compris que c'était une de celles que je compte sur ma main.

Tous ces projets qui grandissent. Cette idée un peu folle prête à se concrétiser. On marchera ensemble. Et on croisera le temps d'une soirée cette ambiance de six mois trop lointains.
Le temps passe à une vitesse folle. Déjà mi-juillet. Je me sens en perpétuel mouvement, je sens ma vie qui bouge sans arrêt, une vraie fourmilière, de vrais changements. Une constante ébullition. Parce que c'est ça, vivre. Ca n'est qu'un début. Pas de fin. Un début. Un autre début. Encore. Encore ...

 

Publicité
Commentaires
L
Nan, ne t'abstiens pas, c'est top :mrgreen:
L
Oui ! J'espère que tu la rencontrera ...<br /> Elle en vaut vraiment la peine !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous :enla:
L
Une page se tourne c'est vrai, mais d'autres encore plus jolies et colorées arrivent...<br /> <br /> <br /> Même pas un mois à attendre... Peut être enfin la rencontrer, sait on jamais<br /> <br /> <br /> Vivement...<br /> <br /> <br /> De gros bisous et à tout vite<br /> <br /> <br /> <br /> (Décidement, les commentaires et moi on est pas trop amis... je ne sais pas trop quoi dire dedans, c'est vachement mieux quand je m'abstiens en fait :n:)
Publicité