Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
29 août 2007

Rester debout

Photo_001Pas de nouvelles, pas de date lancée, ni de retour de mail. Qu'est-c'qu'il cherche ? Que veut-il ? C'est quoi son problème au juste ? Ces questions qui tournent dans ma tête et qui n'en finissent plus de valser. Je n'y comprends rien, je me lasse, ça m'obsède. C'est énervant de se sentir tenue comme ça. Par le cou.
Merde alors, pourquoi est-c'que ça se passe toujours comme ça ? Pourquoi toujours cette impression lancinante de n'être rien, de n'avoir pas d'importance, d'être basse, trop basse, sous la terre, sous les autres ...
De ne même pas mériter une réponse, une toute petite réponse, un instant, une soirée, un verre dans un café bondé.

Pourquoi ça ne marche pas aussi. Je crois que ça aussi, j'aimerais savoir. Comme si j'étais écrasée quelque part, scotchée, pas moyen de se soulever, de se relever, d'aller plus loin. Toujours engluée dans la vie à rien, à attendre, à se trouver trop bof pour accepter d'être soi.

Son indifférence me cloue. Il n'y a plus de logique pour moi. J'ai l'impression qu'il s'en fout tellement. Toutes ces souffrances qui lui passent au dessus de la tête. Non, il ne sait pas ce que  moi, ça me fait. Bien sûr. Mais je ne peux pas. Je ne peux rien dire, c'est impossible, j'ai peur, c'est trop difficile, trop loin. J'ai pas de force. J'en trouve pas. C'est complètement mort, éteint. Je me sens moche et bête.

J'ai serré mon nouveau copain dans mes bras. Ce n'est pas une consolation. C'est un mince filet de ciel bleu pour les mois à venir. Ca, au moins, j'ai envie d'y croire.

Rester debout encore un peu ...

Publicité
Commentaires
P
Je comprends tout ça, tu t'en doutes, j'ai l'étrange impression que ces mots sont les miens.<br /> J'avais peur que ça se passe comme ça, que tu souffres encore s'il ne répondait pas comme tu aurais voulu. Et je ne crois pas que ça soit bon signe, je ne crois pas que ça puisse bien se passer à partir du moment où ça n'a pas vraiment la même importance pour toi et pour lui. Je sais que je suis très mal placée pour donner des conseils à ce sujet, mais je crois qu'il faut te forcer à prendre les choses de façon plus sereine, à admettre le fait qu'il n'est pas forcément très réactif ni très présent, et dès lors accepter la situation telle qu'elle est ou, comme tu le disais encore récemment, l'ignorer complètement pendant un moment.<br /> Je sais comme tout ça est très très simple à dire et beaucoup plus difficile à appliquer. Mais je crois que tu ne pourras pas vivre cette relation sereinement tant que vous ne serez pas au même niveau, tant que tu en attendras plus que lui, même si ça reste amical. Je crois que c'est vraiment difficile de construire quelque chose de simple avec un musicien quand on le rencontre dans le cadre de son boulot. Je ne sais pas s'il est possible de faire totalement abstraction, même après un certain temps, du rapport initial qui liait l'un à l'autre. Et je crois que c'est pour ça qu'on peut parfois se sentir si banale, si moche, si conne, si insignifiante ; car au fond on a toujours envie de faire ses preuves, de montrer à l'autre qu'on est quelqu'un de bien, qu'on ne s'intéresse pas simplement à lui parce qu'il est musicien. Et quand ça marche pas comme on veut, on est déçu à la fois par lui et par soi-même. C'est quelque chose de très compliqué, et honnêtement ça me ferait vraiment beaucoup de mal que tu passes par tout ce par quoi je suis passée, alors tout ce que je peux te conseiller, c'est de te forcer au maximum à laisser les choses couler, essayer de ne pas t'énerver quand il ne répond pas, accepter qu'il a un mode de vie particulier et que du coup ça rend les choses plus compliquées.<br /> Je te souhaite juste de finir par ne plus te poser toutes ces questions, de tourner vraiment la page sur les éventuels sentiments que tu avais, les doutes et les interrogations. <br /> Tout ça est très fouilli, mais je ne pouvais et ne voulais pas ne pas réagir à ces mots qui m'ont tant interpellée. <br /> Je t'embrasse fort ma Lucie, et si tu veux parler, je suis là :enla:
Publicité