Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis s'en vont ...
4 août 2007

Demi teinte

couJ'ai ce soir, des regrets qui m'étranglent. Il aurait fallu parler, peut-être, à un moment. Aller vers l'autre en ne disant jamais plus " je ne suis rien ". Les évènements ne se passent pas toujours comme prévu, mais avec le temps qui avance, mes abandons pourrissent, suintent et libèrent une odeur nauséabonde.
Je sais qu'elles sont plusieurs à comprendre. On aimerait et on ne peut pas. On se mettrait presque à rêver mais on n'a pas le droit. La vérité est ailleurs. Envie de se laisser tomber dans des bras, de s'abandonner pour un moment, écouter l'autre, le sentir, respirer ensemble. A force de mois, d'années, on finit par ne plus s'aimer. Avoir du mal à se regarder. Se trouver trop. Ou pas assez. Jamais comme il faut.

Je sais que ce n'est rien mais pourtant, il me tarde d'être à la Mi Août pour, peut-être, sortir quelques poids de trop dans mon coeur en balancelle. Exhumer nos pudeurs et étaler ce qu'il faut, ce qu'on peut, ce qui reste.
J'ai hâte d'avoir ce visage en face de moi, cette nouvelle ville à découvrir, ces pressentiments à confirmer. Parce qu'au fond de moi, je sais. Pour une fois, je sais.

Je sais que je n'ai rien à dire à beaucoup de gens en ce moment. Ce n'est pas une question d'amour. C'est une question d'allure. Le temps. L'été. Les profonds changements qui s'opèrent.

Je gère de mon côté et j'ai juste envie d'être un peu égoïste
J'ai été copine, amie, collègue, élève
J'ai envie d'être femme maintenant

Publicité
Commentaires
L
Au fait...<br /> <br /> Une chanson de Zazie, la toute dernière qu'elle jouait avant de sortir de scène il y a 3 ans, spécialement écrite pour ça.<br /> <br /> Ca m'a fait bizarre quand j'ai vu le titre de ton blog, parce que c'est une chanson qui m'est très particulière. Faut dire que ce soir-là, à ce moment-là, j'étais en larmes...<br /> <br /> Un petit bijou :-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une idée derrière la tête<br /> C'est sûrement pour ça que je suis<br /> Toute nue devant vous un peu bête<br /> A faire autant de facéties<br /> Mais qu'elle idée me direz vous ?<br /> <br /> J'imagine une marionnette<br /> Sculptée dans un morceau de bois<br /> Qui devant vous se permet d'être<br /> Un peu plus humaine chaque fois<br /> Quelle drôle d'idée me direz-vous<br /> <br /> C'est juste l'histoire de voir l'amour d'un peu plus près<br /> Trois p'tits tours et puis je m'en vais<br /> Tout juste le temps de voir l'effet que ça nous fait<br /> Trois p'tits tours et puis je m'en vais<br /> <br /> C'est un beau miroir aux alouettes<br /> J'en oublie presque qui je suis<br /> Mais qu'importe puisque vous me faites<br /> Toujours plus belle que je ne suis<br /> Quelle drôle d'histoire me direz vous<br /> <br /> C'est juste l'histoire de voir l'amour d'un peu plus près<br /> Trois p'tits tours et puis je m'en vais<br /> Je m'en vais...<br /> <br /> Quelle belle histoire me direz vous<br /> C'est juste l'histoire de voir l'amour d'un peu plus près<br /> Trois p'tits tours et puis je m'en vais<br /> Tout juste le temps de voir l'effet que ça nous fait<br /> Trois p'tits tours et puis je m'en vais<br /> <br /> Tout juste le temps de vous dire le plaisir que ça me fait<br /> Trois p'tits tours et puis je m'en vais<br /> <br /> J'ai une idée derrière la tête<br /> Qui me revient quand je m'en vais<br /> Vu tout l'amour que vous me faites<br /> Un de ces jours je reviendrai<br /> Je reviendrai.
Publicité